id
mdp
envoyer à un ami
Accueil > PÔLE ECONOMIQUE > Les missions et outils du pôle économique

Les missions et outils du pôle économique


L'Atelier des savoir-faire, c'est aussi et surtout un outil de développement économique pour les artisans d'art structuré autour d'un comité de pilotage composé d'artisans, d'élus, d'industriels, de designer et de partenaires associatifs et institutionnels.

Missions et objectifs

- Décloisonner les pratiques et faciliter les mutualisations entre artisans.

- Apporter des outils et professionnaliser les artisans en vue de moderniser les savoir-faire, pérenniser l’activité artisanale et répondre aux enjeux d'adaptation et d'innovation des entreprises.

 

Outils et actions

- Animation d’un cercle de créativité constitué d’artisans, de designers, d'architectes d’intérieur et d'industriels. Le cercle de créativité est une plate-forme d’échanges permanents dont le but est de faciliter l’émergence d’idées innovantes en s’appuyant sur des processus collectifs de création.

- Organisation de formations à destination des artisans dans le but de développer leurs compétences et faire évoluer leurs méthodes de travail et leurs gammes de produits (design, commercialisation, créativité…).

- Organisation d’actions d’information sur les tendances du marché et bonnes pratiques (conférences, visites d’étude, fonds documentaire…).

- Coordination et accompagnement d’opérations collectives à caractère économique (salons, expositions, processus de création, atelier expérimental de création…).

 

Pour plus d'informations sur les actions du pôle économique, contactez Magali Henrotte au 03 84 42 65 06 ou mhenrotte@atelierdessavoirfaire.fr.

artisans, atelier des savoir-faire

 

L'Atelier des Savoir-Faire
Mentions légales