id
mdp
envoyer à un ami
Accueil > Stages créatifs > Formation professionnelle continue

Formation professionnelle continue


En plus de notre offre loisirs, notre centre de formation est agréé pour délivrer des formations professionnelles.*

Vous avez ainsi la possibilité d’effectuer un de nos stages en bénéficiant d’une prise en charge dans le cadre des fonds de la formation professionnelle continue.
Un surcoût de 80 € pour frais de dossier sera alors appliqué en plus du coût du stage.


Si vous êtes salarié, éducateur spécialisé :
Quelle que soit votre entreprise, vous pouvez suivre, au cours de votre vie professionnelle, des actions de formation professionnelle continue :
- s’il s’agit d’une action d’adaptation ou liée à l’évolution ou au maintien dans l’emploi, la formation est prise en charge à 100%. Elle s’effectue pendant vos heures de travail et votre rémunération est maintenue.
- s’il s’agit d’une action pour développer vos compétences, vous percevez une allocation à hauteur de 50% de votre salaire net. La formation est effectuée en principe en dehors du temps de travail.

Vous pouvez également faire prendre en charge votre formation par votre employeur dans le cadre de dispositifs tels que le DIF (Droit Individuel à la Formation).
Pour plus d’informations, consultez le site du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé : www.travail-emploi-sante.gouv.fr 

Si vous êtes agriculteurs, artisans, travailleurs indépendants, commerçants, professions libérales :
Vous cotisez à un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé, pour les fonds de formation) agréé par l’Etat, votre formation peut donc être prise en charge :
- à hauteur de 50 % par l’organisme auprès duquel vous êtes inscrit
- pour les 50% restants, par le fond d’assurance formation auquel vous cotisez

Si vous êtes demandeur d’emploi :
Pour les personnes inscrites à Pôle Emploi, des formations rémunérées existent sous certaines conditions. Pour plus d’informations, contactez votre conseiller Pôle Emploi.

Si vous êtes handicapé(e) :
Si vous êtes reconnu(e) handicapé(e) par la COTOREP, une prise en charge partielle ou totale est possible avec l’AGEFIPH (l’organisme financeur d’actions à destination des personnes handicapées). Plus d’informations sur www.agefiph.fr

Stages professionnels sur mesure :
Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous souhaitez vous perfectionner ou développer vos compétences techniques avec l’un de nos formateurs. Dans certaines disciplines, nous pouvons vous proposer un stage individuel sur mesure. Consultez nous pour obtenir un devis.

 

Nous restons à votre disposition pour vous informer et vous aider à monter votre dossier de demande de prise en charge.

*Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 43 39 00806 39 auprès du préfet de région de Franche-Comté. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. 
 


L'Atelier des Savoir-Faire
Mentions légales